Biodégradable

Selon le Guide Vert de la FTC(*), un produit est biodégradable tant qu'il se décompose naturellement pour retourner à la nature dans un délai raisonnablement court, l'élément continuera à se désintégrer en petits morceaux jusqu'à ce que les micro-organismes le consomment.

Compostable

Le Guide Vert stipule qu'il doit y avoir des preuves scientifiques que les matériaux dans l'élément se décomposent ou deviennent une partie de compost utilisable de manière sûre et opportune dans une installation de compostage.

La principale différence avec le  biodégradable est que le compostable se décompose en «humus», qui fournit de précieux éléments nutritifs au sol. Les produits biodégradables reviennent simplement à la nature et disparaissent complètement.

Pour être compostable, les articles doivent se décomposer dans  un délai de un à quatre mois.            Ils ne doivent pas  libérer  de métaux ou de toxines dans le compost.

Recyclable

Pour le Guide Vert, un produit est reconnu recyclable, aussi longtemps qu’il peut être collecté, séparé, récupéré à partir de déchets,  pour la réutilisation, la fabrication ou l'assemblage d’un autre élément. C’est le cas pour la plupart des matières plastiques, du verre, du carton et les métaux.

(*) Federal Trade Commission (FTC), la commission fédérale du commerce (son équivalent français pourrait être la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ou DGCCRF) est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis.

Sa mission principale est l'application du droit de la consommation.

Coordonnées

Alisé
60 Rue de la Liberté
38180 SEYSSINS
Email : contact@alise-france.fr

Découvrir le catalogue
Nos atouts
  • Produits de qualité
  • Service
  • Proximité
  • Conseil
  • Prix